Il est mis en place des démembrements du CNOSC/BF dans les régions, dans les provinces et dans les communes. Les démembrements sont chargés de la mise en œuvre des actions de la faîtière jusqu’au niveau communale et faire remonter les informations du terrain pour alimenter les actions d’influence du CNOSC/BF.

Au niveau régional, les démembrements sont les conseils régionaux des OSC (CROSC). Le CROSC est dirigé par un bureau élu en Assemblée générale régionale composé de six (6) membres dont deux (2) femmes au moins pour un mandat de quatre (4) ans.

Les démembrements provinciaux sont les conseils provinciaux des OSC (CPOSC). Le CPOSC couvrant l’aire territoriale de la province, est dirigé par un bureau composé de quatre (4) membres dont au moins une (01) femme, tous élus en Assemblée générale provinciale pour un mandat de quatre (4) ans.

Les démembrements communaux sont les conseils communaux des OSC (CCOSC). Le CCOSC est dirigé par un bureau composé de quatre (04) membres dont au moins une (01) femme, tous élus en Assemblée générale communale pour un mandat de quatre (04) ans.